ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Association de Jeunes pour Actions contre le SIDA 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Fonctionnement de AJAS

 
 
 
Voici les organes de AJAS qui concourent à un fonctionnement harmonieux de AJAS: 
1. Assemblée Générale: Composé des tous les membres effectifs et qui est l'organe suprême de AJAS. Elle se réuni deux fois par an en session ordinaire. 
 
2. Audit Interne/Audit Externe: C'est un organe de contrôle de la gestion qui rend compte directement à l'Assemblée Générale. 
 
3. Conseil d'Administration: Qui est l'organe délibérant et d'orientation. Il est composé de cinq administrateurs (Kalombo Idhi Alain, KPAKI BANDONI Aimé Dieudonné, NGBAGARO SAFARI Achille, OMBA ZANAO Anastasie et NGABU KIIZA David). 
 
4. Bureau de Coordination Générale : qui est l'organe permanent qui s'occupe de la gestion et de l'administration quotidienne de l'AJAS et qui est aussi chargé de l'exécution des descisions et activités de AJAS. Ce bureau a à sa tête un Coordinateur Général entouré d'autres officiers. Ce bureau constitue le niveau central et stratégique de l'exécutif de l'AJAS. Ce bureau à son prolongement au niveau de territoire (Coordination Sectorielle comme niveau intermédiaire chargé de monitoring, formation), au niveau de Zone de Santé (Coordination Sous Sectorielle comme niveau opérationnel chargé de l'exécution des activités) et au niveau de quartier/Village (Antenne qui est le regroupement des membres de AJAS au niveau local). 
 
5. La Commission d'Appui Technique: qui est un organe secondaire qui est constitué des experts des différents domaines intéressant la vie de AJAS. Elle donne des avis techniques pour que soit respecté dans la gouvernance et les réalisations de AJAS les normes et standards internationalement exigés et reconnus.

(c) Association des Jeunes pour les Actions contre le VIH/SIDA - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 28.12.2012
- Déjà 2243 visites sur ce site!