ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Association de Jeunes pour Actions contre le SIDA 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Qui sommes-nous?

 
AJAS recevant dans son bureau, le Secrétaire Général et Conseiller du Ministre National du Plan pour l'enquête de viabilité de AJAS. 
 
Association des Jeunes pour les Actions contre le VIH/SIDA (AJAS) est une Association Sans But Lucratif et Organisation Non Gouvernementale Chrétienne de Développement qui a vu jour en République Démocratique du Congo le 28 Décembre 2001.  
 
AJAS est membre du Réseau des Associations Congolaises de Jeunes (RACOJ), membre du "Pan African Christian AIDS Network" (PACANET) et de Congo Christian's AIDS Network (COCANet), membre de la Société Civile de l'Ituri, membre de "Réseau National de Centres de Rattrapage Scolaire" (RENACERAS). 
 
AJAS travaille essentiellement avec les organisations des jeunes qu'elle accompagne en vue de les amener à " développer leurs compétences face au VIH/SIDA", ceci à travers le développement des Compétences de Vie Courantes chez les jeunes et par l'utilisation d'une approche appelé "Approche SALT". C'est ainsi qu'elle travaille entre autres avec le ministère de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel (EPSP), avec les mouvements d'action des Eglises (SCOUT, XAVERI, GROUPE KA, CROISE, etc. Elle a travaillé avec plusieurs autres organisations partenaires telles que "Save the Children Uk" dans le projet REETE à Mongbwalu avec l'appui de United State Department Of Labour; avec CESVI dans le projet d'appui aux rétournés de guerre avec l'appui de Pooled Fund en RDC; avec l'UNICEF et EPSP dans le projet "Participation et Développement des Adolescents" (PDA) avec l'appui de l'USAID et de JICA. AJAS est parainnée par la Caritas Bunia. De ce fait, elle travaille en synergie avec celle-ci depuis 2006 dans plusieurs projet (projet appuyé par Aktion Canchanabury) et d'autres actions qu'elles réalisent sur fonds propres. 
 
AJAS est une organisation parrainé par la CARITAS DEVELOPPEMENT DU DIOCESE DE BUNIA qui est membre de la grande confédération "Caritas Internationalis". C'est ainsi que, AJAS et la Caritas Bunia ont développé une synergie d'action de lutte contre le VIH/SIDA pour conscientiser la population en générale mais les jeunes en particulier à un changement positif de comportement. outre ses interventions dans le diocèse de Bunia, AJAS est aussi active dans le Diocèse de Mahagi-Nioka. 
 
 
AJAS est une organisation chrétienne, donc Organisation Basée sur la Foi en Jesus Christ.

(c) Association des Jeunes pour les Actions contre le VIH/SIDA - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 20.02.2015
- Déjà 2243 visites sur ce site!